Norman states that discoverability results from the appropriate application of five fundamental psychological concepts: affordances, signifiers, constraints, mappings, feedback and a sixth one he calls the conceptual model.
Quelques conseils pour l'utilisation des icônes sur le web
Une infographie sur les comportements des internautes lors d'achats en ligne et conseils pour améliorer le taux de conversion en améliorant l'UX.
Une checklist des 9 états à designer dans une interface :
Comment mêler UX et agilité.
un recueil d’articles sur le design, rematérialisable gratuitement sous forme de livre pour les 1000 premiers demandeurs (j’en faisais partie hier soir :-D).
Pour l'instant, j'ai lu 2 des 26 articles :
Adobe lance un nouvel outil de prototypage, Project Comet, disponible début 2016.
4 fondements d'un produit qui fonctionne :
Social engagement : susciter la coopération
Curiosity : susciter du mystère, ou créer un gap d’information (si possible concernant l’utilisateur) que l’utilisateur voudra combler (ex : votre hôte a posté un avis sur vous, postez un avis sur lui pour lire son commentaire)
Visual feedback : communiquer sur la progression, montrer des objectifs concrets
Path to mastery : « let your user shine » : médailles, statut valorisant selon l’expérience…
Super article qui explique plein de choses basiques mais inconnues de beaucoup d'entre nous, permettant de transformer un site bien conçu mais tout moche en super interface trop d'la balle.
Lire le point 7 en particulier (dans un 2nd article lié), qui explique comment mettre en avant du texte (ça a l'air facile : gras, gros, italique, etc, mais en fait c'est plus subtile).
Y'a pu qu'à !