Une infographie sur les comportements des internautes lors d'achats en ligne et conseils pour améliorer le taux de conversion en améliorant l'UX.
Jeter ? Pas question !
Tel est le slogan des Repair Cafés, lieux dans lesquels on répare des objets cassés avec une bande de bénévoles et des outils en tout genre.
Une trentaine en France, dont 4 (et bientôt 6) autour de Grenoble. On va tester cette semaine, mais je trouve le concept super.
Je vote pour !
Comment ça on ne me demande pas mon avis ?
Jolie réponse à harceleur professionnel.
Une deuxième ruche qui dit oui ouvre à Lyon, 92 rue des charmettes dans le 6ème. Dégustation des produits le 4 avril entre 18h30 et 20h30, puis première vente le 18 avril. Chouette chouette chouette !
Rejoignez la ruche en vous inscrivant ici : http://www.laruchequiditoui.fr/
Tiens, j'avais jamais entendu parler de ça. On aurait le droit à un aller-retour par an à -25% à la SNCF, voire -50% si on le paie en chèque vacances. Intéressant quand on a plus de 26 ans et qu'on n'est pas assez consommateur de SNCF pour acheter une carte de réduction.
Site web bien pratique pour trouver le numéro non surtaxé d'une société. J'ai appelé Air France tout à l'heure comme ça, les agents étaient soit disant surchargés (j'ai attendu 15 minutes) et il fallait raccroché si ça ne concernait pas un vol dans les 48h mais le numéro était correct.
Sachant que j'ai appelé le numéro surtaxé la semaine dernière et que j'ai attendu plus de 5 minutes (à 34 cent la minute), les numéros non surtaxés sont les bienvenus (et obligatoires il me semble).
Il y a en plus un système de vote pour valider le numéro qui ajoute de la crédibilité au site. Je recommande !
J'avais découvert ça grâce à des amis sur Paris, mais à l'époque il n'y avait pas de ruche ouverte à Lyon. Mais ça y est : une ruche ouvre cette semaine.
Commandez vos légumes, fromages, bières artisanales...
Le concept en deux mots : production locale distribuée dans un lieu (la ruche) si suffisamment de consommateurs (les abeilles) ont commandé sur internet. Par exemple un agriculteur accepte de vendre ses carottes à 1,70€ le kilo si la ruche lui en prend au moins 10 kilos. La ruche met l'info en ligne, les abeilles commandent, et si les 10 kilos sont atteints l'agriculteur livre et les abeilles peuvent venir récupérer leurs carottes. J'aime beaucoup le concept avec peu d'intermédiaire et très local, sans la contrainte des AMAP de ne pas pouvoir choisir et d'avoir un panier chaque semaine même quand on est en vacances.
Bref, faut commander et en parler autour de soi pour que la ruche puisse vivre !