Triste chronique de Bernard Guetta
Waah, très émouvant.
Une jeune femme découvre dans la cave de son nouvel appartement les affaires de l'ancienne locataire, morte sans laisser personne à qui rendre ces biens. Elle ouvre les boîtes et les valises, et entre petit à petit dans la vie de Madeleine.
Très beau.
Et une réflexion chez moi : que laisseront nous derrière nous, si ce n'est des données numériques ?
Edit : le site web du projet http://madeleineproject.fr/2016/05/26/le-livre-est-sorti/
Aujourd'hui et demain, la CEDH va décider - enfin - si Vincent Lambert peut mourir en paix.
Directives anticipées. Directives anticipées. Ecrivons nos directives anticipées :
En cas d'état végétatif chronique incurable, je souhaite l'arrêt de traitement destiné au maintien en vie, et qu'on me laisse mourir en ne traitant que la douleur. Et sans trainer s'il vous plait !
Aujourd'hui dans allo docteurs, un sujet passionnant sur la fin de vie, avec l'affaire Vincent Lambert comme point de départ. C'est dingue cette affaire... Faisons confiance aux médecins deux secondes, c'est leur boulot quand même...
Conclusion : il faut écrire des directives anticipées, et dire à nos proches où ils pourront les trouver. J'écris sur ce shaarli les miennes :
si je me retrouve en état de conscience minimale ou végétatif et que les médecins estiment minimes mes chances de recouvrer un état de conscience normal, je veux que toute assistance médicale soit supprimées, y compris en ce qui concerne la nutrition et l'hydratation.
Intéressant tout ça, les neurosciences commencent à s'intéresser aux expériences de mort imminente.