Deux femmes qui ont joué un rôle très important dans le développement de l'informatique recevaient hier la médaille présidentielle de la liberté, la plus haute distinction civile américaine.
La sexualité pendant l'antiquité, très différente de ce qu'on voit dans les films et de ce qu'on entend partout
Waah, très émouvant.
Une jeune femme découvre dans la cave de son nouvel appartement les affaires de l'ancienne locataire, morte sans laisser personne à qui rendre ces biens. Elle ouvre les boîtes et les valises, et entre petit à petit dans la vie de Madeleine.
Très beau.
Et une réflexion chez moi : que laisseront nous derrière nous, si ce n'est des données numériques ?
Edit : le site web du projet http://madeleineproject.fr/2016/05/26/le-livre-est-sorti/
Intéressant. Des exemples de "fake" dans l'histoire.
Gé-nial !
Les conférences TED c'est toujours top, les américains ont vraiment un don pour l'expression orale (en l'occurence l'un des 2 conférenciers est français et a migré aux USA en fin d'étude : il y a donc de l'espoir), et ici le sujet est passionnant.
En 2 mots, ces chercheurs on développé un outil permettant de calculer des statistiques sur les millions de livres digitalisés par google. On peut ainsi voir l'évolution de la fréquence d'un mot, d'une expression, d'un nom propre... au fil des ans. On peut y voir la censure, la propagande, l'oubli, et le changement de culture.
Des observations surprenantes et des conclusions pleines de bon sens.
Pour tester par nous même cet outil génial, c'est ici : https://books.google.com/ngrams
(j'ai testé le mot "lol" dans le corpus français, c'est complètement has been !)
Ca alors, je ne connaissais pas du tout l'histoire du 1er mai en fait... Et raconté par Klaire c'est toujours plus rigolo.