Woh. C'est beau, c'est fort, ça m'a fait sangloter, je sais pas bien si c'est à cause des commentaires haineux ou grâce à un gros média qui prend position, sûrement le mélange des deux.
Spoiler : oui.
"Les médias ne sont pas que le reflet des inégalités d'une société sexiste. Ils contribuent à les reproduire et à les renforcer."
Ahah, Yann Barthès estime à 20000 le nombre de mails reçus par la directrice de la comm' de FoxNews pour lui demander de vérifier ses informations (source : Le Petit Journal de ce soir).
Contexte : La chaine (regardée par 2 millions d'américains) prétend depuis une semaine qu'il existe plus de 700 no-go zones en France, dans lesquelles les non-musulmans ne peuvent entrer et où reigne la loi de l'état islamique...
Les médias me désespèrent...
"Un patient muet pourrait communiquer par la pensée avec une « lecture de l’esprit. » L’implantation de puces permettrait aussi d’espionner, voire de contrôler les pensées des gens. Il n’y a qu’un pas vers la science-fiction."
Non.
Tu imagines implanter des électrodes dans un cerveau humain avec tous les risques que cela implique, juste pour faire parler une personne muette qui se débrouille très bien avec le langage des signes ?
Sans parler du fait que cette étude montre qu'on peut détecter une pensée numérique, pas faire de la "lecture de l'esprit". Arghhh, ça me rend folle. Le pire c'est que le paragraphe suivant expose le point de vue des chercheurs là dessus, qui disent eux aussi qu'on en est extrêmement loin. Alors pourquoi écrire de telles absurdités ??
Aaaah, parce que c'est accrocheur les absurdités, ça plait. Ah d'accord alors, je comprends...
Intéressante remarque / réflexion sur l'utilisation de photos hors contexte sur internet. Ca me rappelle la fois où je suis tombée sur ma tronche dans un article sur internet qui parlait d'une étude en neuro sur les bases cérébrales de la musique je crois. Rien à voir avec mon travail. Mais la photo, reprise de l'AFP, illustrait l'article. Avant-hier encore, je suis tombée sur ma tête sur la page d'accueil d'un projet ANR dont je n'ai jamais fait partie. Bon pour le coup j'avais participé à un reportage sur france 3 qui parlait de nos travaux, et de ceux de ce projet. Mais amusant quand même : http://www.agence-nationale-recherche.fr/informations/l-actu-en-video/projet-anr-tecsan-2009-robik-communiquer-avec-le-cerveau/