Une vidéo "expérience" à voir sur le regard adultes/enfants, et sur la "différence".
Un joli court-métrage en animation 3D.
Conférence TED d'un vieux monsieur très émouvant qui nous explique comment la technologie lui a permis de lire, malgré sa cécité.
Sous-titres français disponibles
J'aime réaliser que certaines personnes / entreprises se soucient du handicap et font des efforts pour simplifier la vie de ces personnes. J'ai souvent des doutes quant à l'intérêt de la technologie dans le "bonheur". J'adore mon smarphone, mais suis-je plus heureuse depuis que je l'ai ? Ne suis-je pas plutôt asservie par celui-ci ?
Ce genre de témoignage rappelle au moins l'un des intérêts de la technologie.
Malgré l'humour de beaucoup de ces photos, cette campagne me fait monter les larmes aux yeux.
"Le gouvernement a officiellement accordé des délais supplémentaires pour l’application, par les collectivités, de la loi relative à l’accessibilité des bâtiments recevant du public et les transports. L’échéance, fixée en 2015 par la loi sur le handicap de février 2005, est repoussée à 2018 pour les commerces de proximité. Ecoles, mairies, chaînes d'hôtellerie et commerces auront jusqu'à 2021 pour se conformer à la loi, la date butoir étant désormais fixée à 2024 pour les grandes entreprises de transport."
Un truc que tous ces gens attendent depuis 10 ans, un truc évident, qui devrait être en place depuis longtemps, on leur dit "ah mince on a oublié de le faire, alors on va se donner 10 ans de plus ok ?". Non, pas ok.
Franchement, je serais ravie de payer plus d'impôts pour ça, y'a aucun problème...