Deux femmes qui ont joué un rôle très important dans le développement de l'informatique recevaient hier la médaille présidentielle de la liberté, la plus haute distinction civile américaine.
Une idée pour le moins étonnante... mais why not...
Quelle horreur... Au Cameroun, cette tradition ancestrale a pour objectif de retarder l'âge du 1er rapport sexuel en supprimant les signes extérieurs de féminité. Le concept : bruler les seins naissants avec des pierres chaudes ou autre objet brulant.
"Dans les zones septentrionales, où la plupart des filles sont mariées dès la puberté, certaines adolescentes s’infligent elles-mêmes ce supplice afin d’échapper à une union précoce et pouvoir continuer leur scolarité."
C'est pour moi le point crucial du problème, qui le rend très différent de l'excision. Ce n'est pas uniquement une barbarie faite par tradition, mais c'est une pratique faite pour en limiter une autre : le mariage précoce (même si l'effet est au final nul d'après l'article).
Entendu à France Info, et via http://foualier.gregory-thibault.com/?kxXQSg
Assez flippant, j'en viens à penser que j'ai de la chance de ne m'être jamais faite toucher ou insulter par un inconnu...
J'ai lu aussi les liens en bas de l'article, je recommande (vidéo marante de Bérangère Krief sur le premier lien).
Assez frappant. Une campagne de sensibilisation au droit des femmes qui utilise l'autocomplétion des requêtes google comme support. Pas besoin de bien comprendre l'anglais, les concepts sont simples.