Je trouve ça super comme concept : tu choisis la taille de parcelle, les légumes à planter, et l'agriculteur le fait pour toi et t'envoie des photos de ta parcelles au cours de la pousse, puis tes fruits et légumes à domicile. En région parisienne et dans le Rhône uniquement pour l'instant.
Une autre offre flexible de circuit court, type maréchal fraicheur mais avec en plus la viande, la crémerie, la poissonnerie et la charcuterie. Livre notamment en région lyonnaise, grenobloise, et à Guilherand-Granges city. A tester !
J'avoue que je ne maitrise vraiment pas le sujet du conflit israelo-palestinien, mais quand on lit ce genre de témoignages ça fait mal au coeur.
Une deuxième ruche qui dit oui ouvre à Lyon, 92 rue des charmettes dans le 6ème. Dégustation des produits le 4 avril entre 18h30 et 20h30, puis première vente le 18 avril. Chouette chouette chouette !
Rejoignez la ruche en vous inscrivant ici : http://www.laruchequiditoui.fr/
J'avais découvert ça grâce à des amis sur Paris, mais à l'époque il n'y avait pas de ruche ouverte à Lyon. Mais ça y est : une ruche ouvre cette semaine.
Commandez vos légumes, fromages, bières artisanales...
Le concept en deux mots : production locale distribuée dans un lieu (la ruche) si suffisamment de consommateurs (les abeilles) ont commandé sur internet. Par exemple un agriculteur accepte de vendre ses carottes à 1,70€ le kilo si la ruche lui en prend au moins 10 kilos. La ruche met l'info en ligne, les abeilles commandent, et si les 10 kilos sont atteints l'agriculteur livre et les abeilles peuvent venir récupérer leurs carottes. J'aime beaucoup le concept avec peu d'intermédiaire et très local, sans la contrainte des AMAP de ne pas pouvoir choisir et d'avoir un panier chaque semaine même quand on est en vacances.
Bref, faut commander et en parler autour de soi pour que la ruche puisse vivre !