Très chouette cette appli, je recommande de tester avec le petit requin dans la section design. Après je pense pas que ça serve vraiment dans la vraie vie, mais comme je viens de passer une demi heure à faire le tour des locaux pour la montrer à tout le monde au boulot, je partage ici aussi. :)
Une immersion en 3D à la surface de la peau ou ailleurs dans le corps, à la rencontre des acariens, bactéries, etc.
Original : on peut utiliser un 2ème écran (smartphone ou tablette) pour contrôler la vue (ie touner la tête dans l'environnement 3D) et utiliser 2-3 commandes.
Un très beau court métrage pour Nike à l'occasion de la coupe du monde de foot, réalisé par plein de gens dont mon frangin. Vous trouverez son nom dans la rubrique FX, section lighting & rendering. Ca fait du monde quand même pour un film de 5 minutes. Z'étaient que 6 pour Contre-temps : http://vimeo.com/71695621
A la française enfin sur Vimeo ! C'est le film de fin d'étude d'un ami de mon frère, major de leur promo. Après avoir décroché plus de 10 prix à travers le monde (Best Show Award au SIGGRAPH 2013 notamment), le film est qualifié pour les oscars 2014. La classe !
Et pour voir ou revoir le film de fin d'étude de mon frère (vachement bien aussi), c'est ici : http://vimeo.com/71695621
Plutôt cool !
Une tablette de 30x30cm constituée de 900 bâtonnets indépendants qui peuvent se lever ou se baisser pour reconstituer des formes plus ou moins complexes, et notamment reproduire des formes observées grâce à une caméra Kinect : par exemple deux bras. Il faut voir la vidéo.
Vraiment chouette, mais un peu encombrant par contre... :)
Petit reportage TF1 sur l'école qu'a fait mon frangin ! Le film montré au début et à la fin avec les poules est celui d'un de ses meilleurs potes, primé au Siggraph 2013 et présélectionné pour les oscars !
Pour voir ou revoir Contre-temps, le film de fin d'étude de mon frère (sélectionné au festival d'Annecy et au Siggraph), c'est ici : http://vimeo.com/71695621
Assez génial, des projections de lumière sur des écrans mouvants, avec des effets complètement fous.
J'aime beaucoup cette phrase de Arthur C. Clarke qui est citée à la fin :
"Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic."