Woua, je ne la connaissais pas celle-là...
Selon la Kabbale, Lilith (en hébreu : לילית) est, en Éden, la première femme et la première compagne d'Adam, avant Ève.
Lilith est tirée de la même terre qu’Adam (que l’Alphabet appelle Adam-Kadmon) et donc se considère comme son égale. Elle refuse de se tenir sous lui quand ils font l’amour, ce qui provoque une dispute. Elle invoque alors le nom de l’Éternel, des ailes lui poussent, et elle abandonne Adam et l’Éden. Devant les plaintes d’Adam, Dieu envoie trois anges convaincre Lilith, qui s'obstine. Elle est donc celle qui dit non à la fois à la position que lui propose l’homme dans leur couple et à la tentative de réconciliation de Dieu lui ordonnant de se plier au désir de l’homme[réf. insuffisante].
Pour la punir, Dieu la condamne à voir tous ses enfants mourir à la naissance. [...] Pour se venger, Lilith devient le serpent qui provoque la Chute d’Ève, et incite Caïn à tuer Abel. Comme ses enfants s’entretuent, Adam refuse d'avoir des relations sexuelles avec Ève, ce qui permet à Lilith d’enfanter des nuées de démons (avec le sperme d’Adam qui tombe à terre) pendant cent trente ans.
[...]
Lilith n’était pas qu’une femme, c’était aussi Celle qui savait, surnom qui lui fut donné par Bélial à cause de sa grande intelligence.
En résumé, Lilith était une femme affirmée, intelligente et intransigeante. Et c'est grâce à elle qu'on est tous là. Merci qui ?
Parodie de Windows 95 : windows 93. Je n'ai pas tout exploré, mais c'est drole. Je kiffe Star Wars en ASCII art.
Ca plaira surement aux plus geeks d'entre vous ! ;-)